Ford investit dans l'avenir et les voitures électriques

Ford investit dans l'avenir et les voitures électriques

Article publié le 15/12/2015.

classé dans : Actualité Ford

Ford investit 4,5 milliards de dollars pour électrifier ses voitures.

La fée électricité est l'avenir de l'automobile.

Le constructeur automobile Ford met le paquet sur l'électrification de sa gamme de véhicules afin de ne pas se laisser distancer par la concurrence, notamment General Motors, mais aussi pour aller dans le sens de l'histoire.


Ford-fast-charge-WEB.jpg


"L'électrification jouera un rôle important dans notre avenir", a déclaré Mark Fields, PDG de Ford, sur la chaîne de télévision américaine CNBC. Durant les cinq prochaines années, le constructeur automobile va donc investir près de 4,5 milliards de dollars dans des "solutions d'électrification de véhicules d'ici 2020 pour réinventer la manière de concevoir les futurs véhicules". Ford souhaite proposer 13 nouveaux modèles dotés d'une propulsion tout électrique, hybride et avec un prolongateur d'autonomie. Les véhicules propres devraient ainsi représenter près de 40 % de la gamme, contre 13 % aujourd'hui. Avec cette offensive sur l'électrique, c'est un pari à long terme que prend Ford, sachant qu'actuellement le prix de l'essence est au plus bas, ce qui freine la vente de voitures propres.

D'autre part, le constructeur américain sortira courant 2016 sa nouvelle Focus électrique qui verra son autonomie passer de 120 à 160 km. C'est encore loin d'une Tesla Model S, mais plus près d'une Nissan Leaf. Cette nouvelle Focus électrique sera dotée d'une recharge rapide : 80 % de la batterie en moins de 30 min, soit deux heures de moins qu'avec l'actuelle Focus.

En revanche, Ford n'abandonne pas ses actions dans la mobilité intermodale où il compte intensifier ses efforts. En effet, le constructeur américain souhaiterait offrir les mêmes services que ceux proposés par Uber ou Lyft aux États-Unis.

Source : http://www.lesnumeriques.com/

Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.

Laisser un commentaire