Information Presse :
Au programme du remaniement de sa gamme, le Ford C-Max profite de nouvelles appellations, d'un équipement enrichi, mais il perd aussi deux moteurs.
Ainsi, les niveaux Trend et Titanium laissent place à l’Edition et à la Titanium X. Si l’entrée de gamme voit ses tarifs augmenter de 250 €
(de 22 950 à 28 350 €), la dotation de série s’enrichit d'un radar de
recul, du système SYNC (reconnaissance vocale, connectivité du
téléphone…), de la console centrale coulissante avec rangement et des
jantes en alliage de 16 pouces.
À l’inverse, le niveau Titanium X baisse ses tarifs de 400 € (de 24 450 € à 31 050 €), tout en ajoutant les vitres arrière surteintées de série.
Enfin, la Business Nav (anciennement Business) reçoit désormais le Stop&Start sur les moteurs TDCi (1.6 de 95 et 115 ch), tout en étant facturée 700 € de moins (de 25 250 à 28 850 €). Malheureusement, les jantes en alliage sont remplacées par de simples jantes en tôle.
Sous le capot, le 1.6 EcoBoost et le diesel 2.0 TDCi de 163 ch quittent la gamme.
L’offre en essence se compose du 1.0 Eco- Boost de 100 et 125 ch, et du 1.6 EcoBoost de 150 ch.
En diesel, le 1.6 TDCi est décliné en deux puissances de 95 et 115 ch. Les gros rouleurs peuvent se rassurer, puisque le 2.0 TDCi fort de 140ch est toujours au catalogue.