1 million de Focus 3

 1 million de Focus 3

Article publié le 27/01/2014.

Information Presse

Un million de Ford Focus 3 produites en Europe

Ford vient de produire le millionième exemplaire de la troisième génération de la Focus en Europe

Cette millionième Focus, un modèle à carrosserie 5 portes Rouge Rubis équipé du moteur 1,0 litre EcoBoost, est sortie de l’usine de Saarlouis, en Allemagne. En Europe, Ford produit également la Focus près de Saint-Pétersbourg, en Russie.

Depuis le lancement de la première Focus en 1998, Ford en a vendu 6,9 millions en Europe et plus de 12 millions dans le monde. La génération actuelle est apparue en Europe en 2010.

Selon les données les plus récentes de l’institut Polk, la Focus reste le modèle le plus vendu au monde.

SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 17 janvier 2014– Ford Europe vient de produire le millionième exemplaire européen de la génération actuelle de la Focus, un modèle à carrosserie 5 portes Rouge Rubis équipé du moteur 1,0 litre EcoBoost. Il est sorti de l’usine allemande de Saarlouis, alors que la Focus est aussi fabriquée sur le site Ford Sollers de Vsevolozhsk, près de Saint-Pétersbourg, en Russie.

« La Focus est à la fois très agréable à conduire et assez polyvalente pour répondre aux besoins de très nombreux clients, » déclare Barb Samardzich, directrice des opérations de Ford Europe. « Depuis l’arrivée d’une version électrique en Europe l’an dernier, la Focus offre une gamme de motorisation complète qui s’étend jusqu’à la sportive ST, forte de 250 ch. »

Ford vient également d’ajouter au catalogue une nouvelle variante de Focus équipée du moteur 3-cylindres 1,0 litre EcoBoost, élu Moteur de l’Année en 2012 et 2013. Elle n’émet que 99 g/km de CO2* et s’impose ainsi comme la voiture essence non hybride affichant les plus faibles consommations de sa catégorie en Europe.

Lancée en Europe en 2010, la nouvelle Focus est produite à raison d’un exemplaire toutes les 90 secondes en Europe. A l’échelle mondiale, selon les données les plus récentes de l’institut Polk, la Focus a été le modèle le plus diffusé sur le premier semestre de 2013.

La Focus propose par ailleurs des aides à la conduite innovantes comme le stationnement semi-automatique Active Park Assist et le freinage automatique à faible vitesse Active City Stop pour éviter des collisions en ville. En cas d’accident, l’appel d’urgence Ford SOS associé à SYNC établit automatiquement une liaison téléphonique avec les services de secours locaux.

« Les clients de Focus apprécient son contenu technologique, mais aussi son confort, son style, sa sportivité et sa sécurité », affirme aussi Barb Samardzich.

La première génération de Focus est apparue en 1998. Depuis, Ford en a vendu près de 6,9 millions en Europe et 12 millions dans le monde.

# # #

*Tous les résultats de consommation et d’émissions de CO2 indiqués sont mesurés selon les prescriptions techniques et les directives du Règlement Européen (EC) 715/2007, en tenant compte de ses plus récents amendements. Ils peuvent être différents des résultats de cycles de conduite pratiqués dans d’autres régions du monde.

Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.

Laisser un commentaire