Concept VIGNALE MONDEO

Concept VIGNALE MONDEO

Article publié le 05/09/2013.

 


Le concept Mondeo Vignale préfigure une nouvelle expérience du luxe pour les clients de Ford en Europe

·  Ford Europe annonce le lancement de la ligne Vignale, une nouvelle expérience du luxe automobile, disponible à partir de début 2015

·  Ford révèle le concept Mondeo Vignale, un premier aperçu de la ligne haut de gamme Vignale, avec des détails de style, une finition et des équipements exclusifs

·  Le concept Ford Mondeo Vignale se distingue par ses roues en alliage de 20 pouces, ses habillages chromés, son avant redessiné, sa sellerie en cuir matelassé et sa teinte “Nocciola”

·  Vignale s’accompagne de services exclusifs comme la prise en charge et le retour du véhicule lors des opérations d’entretien, la gratuité à vie des lavages et des invitations pour des événements spéciaux

·  Le premier modèle de la ligne Vignale sera basé sur la nouvelle Mondeo et la gamme sera étendue par la suite

SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 4 septembre 2013– Ford annonce aujourd’hui le lancement en Europe de Vignale, une ligne de modèles haut de gamme associée à des services exclusifs.

Ford offre un premier aperçu de cette ligne haut de gamme en dévoilant le concept Mondeo Vignale, qui se distingue par ses éléments de style, sa finition, ses technologies et ses équipements exclusifs.

« Vignale offrira l’expression la plus haut de gamme de la marque Ford en Europe, autant du point de vue du produit lui-même que de l’expérience client, » explique Stephen Odell, président de Ford Europe, Moyen-Orient et Afrique. « Le concept Ford Mondeo Vignale dispose de tous les attributs dont rêvent nos clients en termes de style, de qualité, de technologie et d’exclusivité. »

Ford a choisi de présenter le concept Mondeo Vignale sous la forme d’une berline à quatre portes et d’un break. Reconnaissables à leur logo Vignale, tous deux arborent des jantes en alliage de 20 pouces au dessin travaillé et à la finition très soignée, des poignées de porte et des coques de rétroviseurs chromées, une grille de calandre, un pare-chocs avant et des projecteurs antibrouillard redessinés, ainsi qu’une peinture exclusive “Nocciola”.

Le concept Ford Mondeo Vignale se distingue aussi à l’intérieur par ses moulures chromées, l’habillage en cuir surpiqué du mobilier (contreportes matelassées, volant, panneau d’instruments, console centrale...), ses sièges en cuir matelassé marqués “Vignale”, ses plaques de seuils en relief et ses tapis de sol de haute qualité, autant de détails qui contribuent à une ambiance luxueuse associant tradition et design contemporain.

Le système de connectivité embarqué Ford SYNC avec MyFord Touch facilite l’intégration des smartphones et fournit un accès wifi. Le concept Ford Mondeo Vignale est aussi équipé d’une version plus évoluée du stationnement automatique Park Assist, avec une caméra de recul, tandis que les optiques à LED adaptatives procurent une visibilité améliorée.

« Le style raffiné et intemporel du concept Mondeo Vignale puise ses influences dans des univers variés comme l’architecture ou la mode, mais aussi dans les innovations technologiques les plus récentes, » affirme Stefan Lamm, directeur du style extérieur de Ford Europe.

Une sélection de points de vente Ford Vignale recevra les clients dans un cadre raffiné et relaxant, idéal pour découvrir à loisir les teintes, les garnissages les technologies et les équipements exclusifs de la gamme Vignale.

Un accueil personnalisé sera réservé aux clients lors de la livraison de leur nouvelle voiture. Ils se verront alors remettre les documents du véhicule dans une housse en cuir marquée Vignale. L’expérience Vignale ne s’arrête pas là, puisqu’elle inclut un point de contact nominatif dédié à l’après-vente et des services tels que la prise en charge et le retour du véhicule lors des opérations d’entretien, la gratuité à vie des lavages et des invitations à des événements spéciaux.

La ligne Ford Vignale sera d’abord lancée début 2015 avec la Mondeo Vignale, en carrosserie berline 4 portes et break. Elle sera ensuite étendue à d’autres modèles de la gamme Ford. Cette initiative répond à une demande croissante pour des services à la carte et privilégiés, synonyme pour les clients de confort et de gain de temps, mais aussi pour des versions plus haut de gamme, qui représentent aujourd’hui plus de la moitié des ventes de grands modèles de Ford en Europe.

Vignale s’inspire de services exclusifs appliqués en dehors de l’automobile, tels que ceux que proposent les compagnies aériennes à leurs meilleurs clients, avec un comptoir d’enregistrement dédié et des salons d’accueil, ou les cartes bancaires haut de gamme, associées à des conseillers dédiés, des points permettant de gagner des cadeaux, un service de conciergerie et des marques partenaires comme des chaines d’hôtellerie ou de restauration.

« Les privilèges associés à la ligne Vignale répondent aux attentes d’une clientèle qui considère le gain de temps comme un luxe suprême et appréciera de bénéficier d’un traitement personnalisé chez Ford » conclut Gaetano Thorel, vice-président de Ford Europe, en charge du marketing.

# # #

Le dossier de presse complet du concept Mondeo Vignale, avec des images en haute définition, est en ligne sur http://iaa2013.fordmedia.eu


Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.

Laisser un commentaire