Nouvelle techonologie

Nouvelle techonologie

Article publié le 13/06/2013.

 Information Presse

Ford lance la production de la Focus Electric en Europe

·  Les premiers exemplaires de Focus Electric sont sortis aujourd’hui de l’usine Ford de Saarlouis, en Allemagne. Il s’agit du tout premier modèle électrique de Ford produit en Europe, mais aussi le premier d’un grand constructeur en Allemagne

·  La Focus Electric est le fer de lance de la gamme de véhicules électrifiés de Ford en Europe. Elle sera suivie l’an prochain du C?MAX Energi et de la Mondeo Hybrid

·  La Focus Electric offre une autonomie de 162 km* et dispose d’une jauge intelligente et d’un assistant de freinage pour optimiser la conduite

SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 12 juin 2013 – Ford ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre pour l’industrie automobile en lançant la production de la Focus Electric dans l’usine de Saarlouis, en Allemagne. Il s’agit en effet du premier véhicule électrique de Ford à être fabriqué en Europe, mais aussi le premier d’un grand constructeur en Allemagne.

Développée dans le cadre de la stratégie globale “One Ford”, la Focus Electric est déjà produite à l’usine de Wayne, dans le Michigan, aux Etats-Unis, depuis décembre 2011. En Europe, elle sera disponible pour les clients vers la rentrée. Fer de lance d’une gamme de véhicules électrifiés de Ford en Europe, la Focus Electric sera rejointe dès l’an prochain par le C?MAX Energi à motorisation hybride rechargeable, puis par la nouvelle Mondeo Hybrid.

« La Focus Electric marque le début d’une nouvelle ère pour Ford en Europe, » affirme Barb Samardzich, vice-présidente de Ford Europe, en charge du développement produit. « Non seulement elle démontre le succès de notre stratégie One Ford, qui permet de proposer une voiture si sophistiquée à nos clients européens, mais elle précède aussi d’autres modèles électrifiés. Grâce à une motorisation à la fois performante et sans aucune émission, cette voiture est une solution aux exigences de mobilité et aux préoccupations d’environnement. »

Pour cet événement historique, Dominique Maessen, responsable de la production à l’usine de Saarlouis, était accompagné de Bernhard Mattes, président de Ford Allemagne, Peter Altmaier, ministre fédéral de l’environnement d’Allemagne, et d’Annegret Kramp Karrenbauer, ministre-présidente de la Sarre.

Ford a investi 16 millions d’euros pour intégrer la Focus Electric sur la ligne de production de la Focus à Saarlouis et obtenir la flexibilité nécessaire pour pouvoir adapter les volumes à la demande.

« Le lancement de la production de la Focus Electric à Saarlouis est un événement majeur pour Ford en Allemagne, » a déclaré Bernhard Mattes. « Il souligne à quel point Ford est un constructeur innovant. Nous voulons offrir le choix à nos clients, afin qu’ils puissent décider eux-mêmes si un moteur thermique traditionnel ou électrique répond le mieux à leurs besoins. »

La Focus Electric dispose d’une batterie lithium-ion et d’un moteur électrique à la pointe de la technologie. Avec une puissance de 145 ch, elle peut atteindre une vitesse de pointe de 135 km/h. Son chargeur entièrement intégré de 6,6 kW donne 100 km d’autonomie en 3 à 4 heures sur une prise 32 A, tandis qu’une charge complète permet de parcourir environ 162 km*.

Spécialement conçue pour la Focus Electric, la jauge intelligente calcule et affiche l’autonomie en fonction de la quantité d’énergie disponible dans la batterie, du style de conduite et de l’utilisation des accessoires comme la climatisation et la radio. Et grâce à l’assistant de freinage, qui incite à une conduite en souplesse, 95 % de l’énergie de la décélération peut être récupérée pour recharger la batterie au lieu d’être dissipée sous forme de chaleur.



# # #

Le dossier de presse complet, avec photos et vidéos haute définition, est en ligne à l’adresse http://focuselectric.fordmedia.eu

* Les temps de charge varient selon le type de prise électrique, l’utilisation du véhicule et des accessoires, l’état de la batterie et la température. Les autonomies indiquées sont mesurées selon les recommandations techniques et les spécifications du règlement européen (CE) 715/2007, en tenant compte de ses amendements les plus récents, et selon la règlementation UN-ECE 101. Les résultats peuvent varier par rapport à d’autres marchés en raison des législations et des cycles de conduite différents.

A propos de Ford Motor Company
Ford Motor Company est un constructeur automobile mondial basé à Dearborn, Michigan, qui fabrique ou distribue des véhicules sur les six continents. Avec près de 175 000 employés et 65 usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour davantage d’informations sur les produits Ford, rendez-vous sur le site www.fordmotorcompany.com.

Ford Europe est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 47 000 personnes directement et 69 000 en incluant les coentreprises et les activités non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, les composantes de Ford Europe incluent la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production, dont 9 coentreprises non consolidées. Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.


Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.

Laisser un commentaire