Le Ford B-Max testé pour s'assurer de sa résistance aux enfants !

Le Ford B-Max testé pour s'assurer de sa résistance aux enfants !

Article publié le 01/02/2013.

Le Ford B-Max est paré pour accueillir toute votre famille!

L'ensemble du véhicule a été conçu pour accueillir au mieux vos enfants. Ainsi, l'habillage intérieur a été réalisé avec des matériaux résistants aux mauvais traitements infligés par vos têtes blondes. Les tissus sont ainsi traités antitâches et les plastiques sont plus résistants.

Afin de pouvoir tester la résistance de ces divers matériaux, les ingénieurs de Ford ont plongé les matériaux de l'habitacle dans la boue, du lait et autres sodas durant 24h. Ils ont également été maltraités à l'aide d'outils pointus ou encore du Velcro pour simuler les accrocs des vêtements et sacs des enfants. La résistance aux frottements, en particulier des fermetures éclair ou des sangles a ainsi été évaluée à l'aide d'une boule en acier hérissée de pointes utilisée pour griffer les tissus jusqu'à 600 fois.

Les plastiques ont été soumis également à des tests rigoureux à l'aide de boules en caoutchouc dix fois plus lourdes que des ballons de foot réglementaires après avoir été fragilisés à une température de -30°C.

Ainsi "l'habitacle du Ford B-Max est paré pour les pires situations" comme l'explique Mark Montgomery, ingénieur responsable des matériaux. « J’ai moi-même de jeunes enfants, donc je sais ce dont ils sont capables ! »

Le vieillissement des sièges a également été testé. Les sièges ont ainsi été grattés une fois par seconde pendant 17 heures soit plus de 60 000 fois. Les moquettes ont de leur côté été jugées assez solides uniquement après avoir subi la torture du banc d'essai équipé de roues abrasives.

Ils se sont filmés durant leurs tests, regardez !

Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.

Laisser un commentaire