La ville de Londres va expérimenter de nouveaux utilitaires Ford hybrides rechargeables pour améliorer la qualité de l’air

La ville de Londres va expérimenter de nouveaux utilitaires Ford hybrides rechargeables pour améliorer la qualité de l’air

Article publié le 23/01/2017.

classé dans : Actualité Ford

   

La ville de Londres va expérimenter de nouveaux utilitaires Ford hybrides rechargeables pour améliorer la qualité de l’air

Ford et la ville de Londres travaillent ensemble sur un projet d’envergure conçu pour aider à améliorer la qualité de l'air dans les rues encombrées de la ville.

Mené avec le concours de l’organisation londonienne en charge des transports publiques (Transport for London), ce projet pilote s’étendra sur 12 mois avec une flotte de 20 fourgons hybrides rechargeables (modèle Ford Transit Custom PHEV) qui réduisent les émissions locales en fonctionnant uniquement sur l'énergie électrique pour la plupart des déplacements en ville, comme les livraisons ou les travaux d'entretien.

A Londres les véhicules utilitaires cumulent environ 280 000 voyages et parcourent une distance totale de 13 millions de km sur un jour typique de semaine. Les camionnettes représentent 75% du trafic de marchandises de la ville à l’heure de pointe, avec plus de 7 000 véhicules par heure en période de pointe dans le centre de Londres.

Ford fournira 20 Transit Custom PHEV à une gamme d'utilisateurs de véhicules utilitaires pour apprécier la manière dont ces véhicules peuvent contribuer à améliorer la qualité de l’air tout en répondant aux besoins des professionnels.

“Ford est le leader des véhicules utilitaires en Europe and va bientôt introduire de nouvelles versions électrifiées dans sa gamme Transit. Ce projet passionnant avec la ville de Londres va aussi nous permettre de tester de nouvelles solutions télématiques embarquées afin d’améliorer la qualité de vie dans nos villes congestionnées”, explique Jim Farley, vice-président exécutif de Ford et président pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. “Ces partenariats illustrent la manière dont Ford évolue ces dernières années, en devenant un acteur mondial dans les nouvelles solutions de mobilité”.

Ford met en marche son plan d’électrification en priorité sur ses modèles à succès, à savoir ses véhicules utilitaires, ses pick-up, ses SUV et ses véhicules hautes performances pour les rendre encore plus efficients, compétitifs et performants.

Lancé à l’automne prochain, ce test grandeur nature s’inscrit dans le cadre de l'engagement de Ford a collaboré avec les grandes villes du monde entier pour relever les défis du transport local et faciliter les déplacement des personnes et des marchandises.

“La transition du secteur du fret vers des véhicules à faibles émissions est essentielle pour appurer Londres de tout cet air toxique”, explique Sadiq Khan, maire de Londres. “Transport for London continue de montrer l'exemple en augmentant le nombre de ses propres véhicules électriques et trouvera grâce à ces nouveaux tests une ressource de données inestimable pour le programme LoCITY, qui encourage l'adoption de transports commerciaux à faibles émissions”.

Les Transit Custom PHEV qui sillonneront les rues de Londres ont une conception avancée qui leur permet de voyager grâce à l'énergie électrique pour des voyages neutres en émission, tout en intégrant un moteur à combustion pour des trajets plus longs. Ford est le premier constructeur généraliste à proposer la technologie hybride rechargeable sur ce segment du marché.

La flotte d'essai fonctionnera quotidiennement au sein d’un échantillon représentatif d'entreprises urbaines, en utilisant un système télématique Ford pour recueillir des données sur les performances financières, opérationnelles et environnementales des véhicules, afin de mieux comprendre comment les avantages des véhicules électrifiés peuvent être optimisés.

La mise au point des 20 véhicules de cette flotte de Transit Custom PHEV a été soutenue par une subvention de 4,7 millions de £ du Centre gouvernemental APC (Advanced Propulsion Center). Les véhicules ont été conçus et fabriqués au centre technique Ford de Dunton, et au Prodrive Advanced Technology de Banbury, au Royaume-Uni, avec le soutien du programme de Revolve Technologies.

“Le Royaume Uni est un des leaders au niveau mondial dans le domaine de la technologie de moteurs à faibles émissions. Ce nouveau projet, aidé d’un financement gouvernemental de près 5 millions de £, sécurise l’emploi au Royaume-Uni et démontre notre engagement à non seulement à réduire les émissions de carbone, mais également à travailler avec l'industrie pour développer de nouvelles technologies qui vont améliorer la vie des gens, explique Nick Hurd, ministre du Changement climatique et de l'Industrie.

En 2016, Ford a été la marque leader du marché des véhicules utilitaires en Europe pour la deuxième année consécutive. Le Transit Custom PHEV sera commercialisé en 2019. Son développement s’inscrit dans le cadre de l'investissement de 4,5 milliards de dollars réalisé par Ford pour la mise au point de véhicules électrifiés d'ici 2020.

Le Transit Custom hybride rechargeable est l’un des 13 nouveaux véhicules électrifiés que la marque prévoit de lancer au cours des cinq prochaines années, qui comprennent notamment un SUV électrique d’une autonomie d'au moins 300 miles (environ 482 km), un véhicule autonome de grand volume conçu pour des trajets commerciaux ou des services d’auto-partage qui sera disponible en Amérique du Nord en 2021, ainsi qu’une version électrifiée de l’emblématique Ford Mustang. Ford prend également part à un partenariat avec d’autres constructeurs visant à créer le plus puissant réseau de recharge pour les véhicules électriques en Europe.

Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.

Laisser un commentaire