Ford présente la clé qui dure encore plus longtemps que le véhicule.

Ford présente la clé qui dure encore plus longtemps que le véhicule.

Article publié le 26/08/2016.

classé dans : Actualité Ford

Ford présente la clé qui dure plus longtemps que le véhicule !


              

Résumé : Ford lance sur Transit et Transit Custom la version améliorée de sa clé étanche conçue pour durer toute la vie du véhicule.

Aujourd’hui, lorsqu’on achète un appareil électronique, on ne s’attend pas à ce qu’il dure très longtemps. Ecrans fissurés, exécution ralentie, attrait de la nouveauté… Smartphones, tablettes et ordinateurs portables finissent très souvent à la poubelle après seulement quelques années d'utilisation.

Ford introduit aujourd’hui la nouvelle version de sa clé de contact étanche, conçue pour durer plus longtemps que la vie du véhicule, même entre les mains des conducteurs les plus exigeants. Les professionnels notamment.

Présente sur Transit et Transit Custom, cette clé a été testée pour s’assurer que celle-ci survive après 30 minutes sous l'eau, 50 chutes sur un sol en béton et une exposition à des températures allant de 60°C à – 20°C.

En apparence, cette clé de contact ressemble à toutes les autres, avec des touches pour verrouiller le véhicule et une lame de clé rétractable. Pour garantir que celle-ci soit complètement imperméable à l'eau, la clé est totalement scellée, grâce à une soudure par friction des deux moitiés du boîtier en matière plastique.

L'intérieur de la clé est conçu pour résister aux chocs typiques liés à une utilisation professionnelle. Une batterie se recharge automatiquement, à chaque fois que la clé est placée sur le contact, de manière à ce que celle-ci soit toujours en état de fonctionner.

“Nos clients veulent une clé qui puisse faire face aux coups durs qui surviennent quotidiennement sur les chantiers de construction ou durant les livraisons en ville”, explique Jonathan Allan, directeur de l'ingénierie électrique de Ford Europe. “Alors qu'un téléphone mobile peut parfois vous laisser tomber au mauvais moment, Ford a veillé à ce que les conducteurs de Transit aient une clé aussi robuste que leur véhicule”.

Les ingénieurs ont également testé la clé en utilisant des chambres climatiques à des températures simulant la chaleur du désert ou le froid arctique, avec des niveaux d’humidité allant jusqu'à 100 %.

Les équipes d’ingénierie ont également testé:

  • La résistance à la poussière : une clé baignée 5 heures dans une poussière fine et pénétrante
  • La résistance chimique : jusqu'à 96 heures d'exposition continue au Diesel, à l'essence, à l'éthanol, aux détergents et à la sueur
  • La simulation en poche : 4 heures de vibrations non-stop avec des pièces de monnaie et d'autres clés
  • La durabilité Bouton : 10 pressions sur un bouton avec une force 12 fois supérieure à la normale
  • L’endurance : 100 000 activations

La clé antichoc est la dernière génération d'une technologie affinée grâce aux enseignements tirés de 10 ans de retours d’expérience de la part des clients Transit.

Les nouveaux Ford Transit et Transit Custom sont désormais disponibles en Europe avec le tout nouveau moteur Diesel 2,0 litres Ford EcoBlue, qui permet de réduire les coûts d’utilisation tout en améliorant les performances, avec notamment des consommations de carburant en baisse de 13 % par rapport aux modèles précédents.

Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.

Laisser un commentaire