Top Instagram : Ford en compétition

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Article publié le 23/08/2016.

classé dans : Actualité Ford


La Fiesta fête ses quarante ans, et pourtant elle continue d’accumuler les victoires en rallye.
Très polyvalente avec ses deux différentiels SADEV à l’avant et à l’arrière, elle s’illustre
tant sur le macadam que sur terre… Elle s’offre même quelques séances de voltige comme
le prouve la photo ci-dessous ! La petite n’a peur de rien, puisqu’elle a remporté l’édition
2015 du rallye de l’acropole, une des épreuves les plus cassantes
,
difficiles et exigeantes du championnat européen des rallyes.



Outre ses victoires au Mans, Ford peut enorgueillir d’un riche passé en compétition
Dès les années soixante, des versions affutées de l’Escort sont engagées avec succès, 
au point que cette berline est sacrée Championne d’Europe des marques en 1968 et 1969 !
Grâce à sa technologie de pointe (notamment une innovante culasse 16 soupapes) elle 
remportera le premier Championnat d’Europe de Rallyecross ainsi que le Championnat 
d’Europe FIA des voitures de tourisme en 1974 … Pour ne citer que cela !



Glorieuse représentante de son époque et des tonitruantes « groupes B« , la RS200
fut victime de la disparition de cette catégorie de rallyes suite à une décision de la FIA.
Développant 250ch sur les versions civile, le 1.8 litres 16 soupapes offrait jusqu’à 450ch
en rallye !
Un rendement exceptionnel, une ligne magnifique, une grande rareté, et une
technologique de pointe avec sa transmission intégrale ont achevé de forger le mythe.



On ne présente plus la Ford Mustang, forte de 52 ans de succès, et dont la dernière version
a été lancée en 2015. Elle a commencée sa carrière sportive dès 1965, et a également
su briller par sa polyvalence : des pistes enneigées du Monte-Carlo à la cession de drift, elle
sait tout faire
. Et ce n’est certainement pas Ken Block, le roi du dérapage
(comme l’illustre cette vidéo en Focus RS) qui vous dira le contraire …



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