Ford au 24H du Mans Classic

Ford au 24H du Mans Classic

Article publié le 22/07/2016.

classé dans : Actualité Ford

Le Mans Classic : record battu !


Deux semaines après sa très belle victoire aux 24h du Mans, Ford était de retour pour
les 24h du Mans Classic, où 123.000 visiteurs ce sont rendus. 650 médias du monde entier
étaient invités
, afin entre autres de célébrer le passé de Ford au Mans 50 ans après le triplé
historique au Mans
. Ford a également présenta la nouvelle gamme Ford Performance,
forte de 18 modèles, dont la nouvelle série limitée « black series ».
La toute nouvelle
Fiesta ST200
était bien sûr de la fête, de même que les Focus ST et ST TDCi,
la tonitruante Focus RS, ainsi que la gamme Mustang.

L’ambassadeur français de la firme, l’acteur Pio Marmaï, avait répondu présent, de même
que le pilote Olivier Pla, fort de sa victoire aux 24h du Mans en Ford GT. Au total,
ce sont plus de 150 essais sur circuit qui ont été effectués en deux jours par l’équipe Ford
et ses invités, couvrant plus de 2.500 km à des vitesses souvent supérieures à 200 km/h…
et parfois même 250 pour les voitures les plus rapides, comme les Mustang EcoBoost,
Mustang GT, et Focus RS.

Mais « Le Mans Classic » ne serait pas tout à fait réussi sans la présence massive
d’autos anciennes
. Le riche passé de Ford fut donc également mis en exergue
grâce à de nombreux clubs, qui n’ont pas hésité à sortir les plus belles Mustang, Capri,
Thunderbird et autres GT
… L’initiatrice de ces supercars, la GT40, a également fait le « show »,
notamment sur le plateau 5 où ses V8 4.9L et 7.0L n’ont pas manqué d’émouvoir les spectateurs.
Certaines crachaient des flammes lors des changements de rapports à haut régime !
De quoi rappeler à tous le passé glorieux de Ford sur cette épreuve mythique.

Le soleil a agrémenté la fête, placée sous le signe de la performance. Un temps idéal pour
s’offrir une petite séance de pilotage en Mustang EcoBoost
convertible,
sur ce mythique circuit affichant près de 14 km. Largement de quoi faire parler les 313 ch
de feu du fameux bloc 2.3L
équipant aussi la tonitruante Focus RS.

Quoi qu’il en soit, rendez-vous est déjà donné aux passionnés dans deux ans !


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