Les 24 Heures du Mans

Les 24 Heures du Mans

Article publié le 16/06/2016.

classé dans : Actualité Ford


LE MANS 2016 : VENEZ VIVRE UNE APRES-MIDI SOUS LE SIGNE
DE LA PERFORMANCE DANS VOTRE FORDSTORE DE BESANCON


L’événement tant attendu arrive enfin : les 24 Heures du Mans auront lieu les 18 et 19 Juin prochains. 50 ans après une victoire sensationnelle au Mans où nous avons marqué l'histoire automobile avec un triplé de la Ford GT 40 jamais répété, nous sommes de retour. Mais derrière cette "supercar" hors-normes, c'est toute la Gamme Ford Performance qui représente la capacité de Ford à innover en repoussant les limites de l'ingénierie automobile. 

Pour ce retour tant attendu, nous invitons à venir vivre le départ de la course à nos côtés à partir de 15 heures samedi 18 Juin (départ de la course) dans notre nouveau FordStore à Besançon. Un buffet avec boisson et nourriture sera mis à disposition afin de pouvoir regarder la course dans les meilleures conditions. La course sera retransmise en direct sur notre écran "PowerWall" devant lequel nous vous réservons un espace dédié.


Le Mans 2016

Vivez les 24 Heures du Mans © sur Snapchat

Suivez la ford24story sur snapchat pour vivre les 24 Heures du Mans © autrement !

Pendant 24h uniquement, vivez la course mythique de l’intérieur, du début à la fin, comme si vous faisiez partie des équipes officielles Ford Performance. Le 18 juin prochain à 15h00, Ford donnera accès à toutes les coulisses de son retour au Mans en direct sur le réseau social Snapchat. Des paddocks à la zone VIP, vivez une expérience inédite et au cœur de l’épreuve sur Snapchat.

> Téléchargez Snapchat sur votre smartphone et retrouvez-nous sur la ford24story.

Vous ne connaissez pas Snapchat et vous voulez suivre la ford24story ? > Découvrez le tutoriel


Nouvelle Ford GT

Nouvelle Ford GT

Si la Nouvelle Ford GT reprend l’ADN de son illustre aînée et incarne parfaitement l’excellence made in Ford, elle est surtout le fer de lance de la gamme de véhicules les plus performants jamais conçus par Ford. Ainsi, son nouveau moteur V6 EcoBoost de 3,5l délivrera plus de 600ch. Une vraie prouesse technologique. La team Ford Chip Ganassi Racing va s’appuyer sur une équipe de pilotes talentueux pour son retour aux 24 Heures du Mans ©. Sébastien Bourdais, Scott Dixon, Billy Johnson et Harry Tincknell rejoignent la Team et prendront le volant des quatre Ford GT engagées pour la course.

> En savoir plus

> Découvrez la vidéo


Un peu d'histoire

Un peu d’histoire

Il y a 50 ans, Ford a fait l’histoire du Mans. En 1966 la légendaire Ford GT40 réussit un incroyable triplé. En 1967, la Ford GT sort vainqueur de la « Course du Siècle » :
la barre des 5000km est franchie et des pilotes américains remportent enfin l’épreuve au volant d’une voiture de leur pays.

De 1966 et 1969, Ford domine les 24h du Mans et monte sur la plus haute marche du podium à quatre reprises. Un exploit qui scellera définitivement l’image sportive de la marque.

Bill Ford, Président Exécutif de Ford :

Nous sommes toujours très fiers d'avoir gagné cette course emblématique quatre fois d’affilée. L’esprit qui a guidé l'innovation de la première Ford GT continue de nous pousser encore aujourd'hui.”

> Découvrez la vidéo

> En savoir plus

Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.

Laisser un commentaire