Ford Mustang : Le coupé sportif le plus vendu au monde !

Ford Mustang : Le coupé sportif le plus vendu au monde !

Article publié le 25/04/2016.

classé dans : Actualité Ford




Saint-Germain-en-Laye, le 21 avril 2016 – Dès sa première année de diffusion globale, la nouvelle Ford Mustang est devenu le coupé sportif le plus vendu au monde, et la demande ne fait qu’augmenter. D’après le cabinet HIS Automotive, Ford a produit pas moins de 110 000 Mustang coupé en 2015, dépassant tous ses concurrents. Ce record n’est qu’un début, la Mustang étant arrivée plus tardivement sur certains marchés clés comme la Chine ou la Grande-Bretagne. A ce chiffre, il faut ajouter environ 30 000 Mustang convertible, pour un total de 141 968 véhicules. Ce chiffre fait de la Mustang le coupé sportif le plus vendu au monde.


Mustang en Europe

A ce jour, déjà plus de 16 600 clients ont commandé une Mustang en Europe, qui n’a pourtant été commercialisée que l’été dernier. Les premières livraisons ont quitté l’usine américaine de Flat Rock à partir de la seconde moitié de l’année dernière, et ce sont aujourd’hui 4 700 clients qui ont déjà reçu leur véhicule dont 1 000 pour la France.

Plusieurs marchés importants, comme la Grande-Bretagne, n’ont commencé à vendre la Mustang qu’au dernier trimestre. Malgré cette arrivée tardive, d’ores et déjà 3500 Mustang ont été commandées, les 1000 premières ayant rejoint leurs propriétaires en mars 2016.

En Allemagne, la Mustang est le coupé sportif le plus vendu en mars 2016, selon les chiffres du KBA, (L'Autorité Fédérale Allemande des Transports) avec une préférence pour le V8 5.0 L. Ce pays est également celui où la version convertible séduit le plus, représentant un tiers des ventes.

Avec plus de 1 000 Mustang livrées en France depuis son lancement, la Mustang domine également la catégorie d’après l’Association Auxiliaire de l’Automobile. Ses ventes se répartissent de la manière suivante :

  • 51% de V8 et 49% d’EcoBoost
  • 68% en transmission mécanique et 32% en automatique
  • 79% en Fastback et 21% en Convertible
  • Les couleurs préférées restent le Rouge Racing, le Gris Magnetic, le Blanc et le Rouge Candy

Trois nouvelles couleurs seront prochainement proposes au catalogue européen : Blanc Platinum, Bleu Grabber et Bleu Lightning. A noter que toutes les Mustang seront équipées du nouveau système SYNC 3 à partir de cet été.

Forte demande en Asie, en Australie et en Afrique

Le succès est également au rendez-vous en Chine, où la Mustang est le coupé le plus vendu durant le quatrième trimestre 2015. La demande est, là-bas, majoritairement centrée sur la version EcoBoost.

L’Australie est également très friande de ce véhicule, au point de figurer également tout en haut du classement des ventes de coupés. Prévue initialement pour 2017, la commercialisation a été avancée afin de satisfaire une demande forte, surtout pour la version V8. Cet engouement pour les gros moteurs se retrouve également en Nouvelle-Zélande.

D’autres marchés comme l’Afrique du Sud, Chypre, ou Malte, aident à consolider les ventes déjà élevées de la Mustang.



Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.

Laisser un commentaire