La Ford GT explose les compteurs

La Ford GT explose les compteurs

Article publié le 22/04/2016.

classé dans : Actualité Ford


... de réservations ! En effet, Ford annonce avoir enregistré 6506 demandes demandes d'achat, et plus de 200 000 configurations en un mois dans le monde, soit environ 28 ans de production pour une capacité qui ne dépassera pas 250 exemplaires annuels !

C'est dire l'engouement suscité par la supercar américaine. Entre passion et spéculation, on se demande qui aura la part belle lorsque les premiers exemplaires toucheront le sol. Ford affirme avoir pris ses dispositions pour la Ford GT 2017, réservant d'une part en priorité sa supercar aux clients fidèles et passionnés et d'autre part faisant signer un document stipulant qu'ils ne peuvent pas la revendre durant un certain laps de temps. Quand on sait combien la tentation de revendre un bon de commande avec une jolie plus-value est grande sur ce marché, est-ce que ce sera suffisant ?

Car dans l'absolu, les 450.000 € demandés pour s'offrir la meilleure sportive américaine du moment et son V6 biturbo ressemblent presque à une affaire et il est quasiment certain que ce futur collector gardera une valeur de revente élevée à long terme. Un bon placement en somme quand la Bourse est moribonde...

Quoiqu'il en soit, la couleur la plus demandée parles futurs acheteurs est le Liquid Blue (photo d'ouverture), suivie du noir mat et du Frozen White. Il leur faudra maintenant attendre 2017 pour les premières livraisons de Ford GT, le premier chanceux n'étant nul autre que Bill Ford !

Profitons enfin de ces infos pour ajouter que le second chapitre de la série documentaire sur la Ford GT "The Return" est en ligne : Cliquez ici pour le visionner !


Source de l'article : http://www.automobile-sportive.com/

Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.

Laisser un commentaire