La 1ère Focus RS est sortie de l'usine de production !

La 1ère Focus RS est sortie de l'usine de production !

Article publié le 18/01/2016.

classé dans : Actualité Ford

LA FORD FOCUS RS EST NÉE !

Ford Focus RS début de la production

Dix mois après sa présentation à Genève, la nouvelle Ford Focus RS vient officiellement d'entrer en production. Son arrivée sur nos routes est imminente.

Présentée en mars sur le salon de Genève 2015 et disponible à la commandedepuis septembre, la nouvelle et troisième génération de Ford Focus RS (moteur 2,3 litres EcoBoost de 350 ch et transmission intégrale) est officiellement née. Le premier exemplaire de la compacte sportive vient en effet tout juste de sortir des chaînes d'assemblage de l'usine de Saarlouis, en Allemagne.

TOUJOURS PLUS DE MODÈLES SPORTIFS

A cette occasion, le constructeur américain annonce aussi l'augmentation de la production de ses modèles sportifs. Pour faire face à la forte demande sur le marché européen (+62% de ventes en 2015 grâce notamment à l'arrivée des Focus ST, Focus ST Diesel et Mustang), Ford prévoit en effet de produire environ 41.000 voitures haute performance en 2016 (Fiesta ST, Focus ST, Focus RS, Mustang et Ford GT), contre seulement 29.000 l'an passé, soit une hausse de 40%.

"Ce sera une année remarquable pour les modèles sportifs de Ford, avec des performances sans précédent et des technologies innovantes", a commenté Joe Bakaj, vice-président de Ford Europe, en charge du développement produits.

Source : http://news.sportauto.fr/

Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.

Laisser un commentaire